01 48 20 04 33       01 42 43 00 74                  Services de Scintigraphie - TEP du Centre Cardiologique du Nord et de l’hôpital Delafontaine

NOTRE ÉQUIPE


VOS MEDECINS

Dr Bernard SONGY

Diplômé en Cardiologie et en Médecine Nucléaire
Titulaire de l'European Board of Nuclear Medicine
Titulaire de l'American Board of Nuclear Cardiology
Membre des Sociétés Françaises de Cardiologie et de Médecine Nucléaire

Dr Mohamed GUERNOU

Diplômé en Médecine Nucléaire
Ancien Interne et Assistant hospitalo-Universitaire des Hôpitaux
Membre de la Société Française de Médecine Nucléaire et Imagerie Moléculaire

Dr Gérald BONARDEL

Diplômé en Médecine Nucléaire
Professeur agrégé du Val-de-Grâce
Secrétaire  Général de la Société Française de Médecine Nucléaire et Imagerie Moléculaire

Dr David LUSSATO

Diplômé en Médecine Nucléaire
Ancien Interne des Hôpitaux
Praticien Attaché à l'Hôpital Saint-Louis (AP-HP)
Membre de la Société Française de Médecine Nucléaire et Imagerie Moléculaire

Dr Mathieu QUENEAU

Diplômé en Médecine Nucléaire
Ancien Interne et Assistant hospitalo-Universitaire des Hôpitaux
Membre de la Société Française de Médecine Nucléaire et Imagerie Moléculaire

Les cardiologues réalisant les épreuves d'effort et de stress pharmacologiques couplées aux scintigraphies myocardiques :
Docteurs Daniel HIVOUX, David ATTIAS, Julien DREYFUS, Thomas GOISSEN, Daniel KARILA-COHEN,  Thierry LAPERCHE, Juliette ROUSSEAU, Aliocha SCHEUBLE, Hassen BOUCHOUCHA, Hachemi RABIA, Mustafa BELOUCHI et David CHAOUAT.



LES INTERNES EN MÉDECINE

Le service de scintigraphie  du Centre Cardiologique du Nord a été le premier service privé d'imagerie médicale en France a avoir reçu l'agrément pour la formation des internes de spécialité en imagerie médicale.

Les internes sont de jeunes médecins en cours de formation de spécialité (au-delà de la 6ème année et jusqu'à la 10-11ème année) qui pourront être amenés à analyser vos clichés.

Dans ce cas, l'intégralité des clichés de votre examen sera conjointement analysée avec attention par le médecin Sénior responsable de  la vacation, de telle sorte qu' aucun examen réalisé dans notre centre ne pourra être interprété par un interne isolément.

Cette procédure systématique permet à la fois de garantir une sécurité et une fiabilité de l'analyse de votre examen, tout en permettant de compléter la formation de ces jeunes médecins.

L'ÉQUIPE PARAMÉDICALE

Les secrétaires vous accueillent dans le service et s'occupent de votre enregistrement administratif pour votre examen. Elles préviendront taxi, VSL ou ambulance pour votre retour.

Les manipulateurs en électro-radiologie, techniciens et infirmières vous prendront en charge pour la réalisation technique de l'examen, en procédant à la pose d'une perfusion si nécessaire, à l'injection du radiotraceur et à l'enregistrement des clichés sur les différents appareils. Ils traitent ensuite les images en collaboration avec les médecins.

Le cadre surveillant général du service, Mr Marc MOTIN, assure la coordination de l'ensemble de l'équipe paramédicale, à la fois technique et administrative.

La Personne Compétente en radioprotection, Mme Hélène ROBALO, supervise l'activité liée aux rayonnements ionisants en partenariat étroit avec l'Autorité de Sûreté Nucléaire et l'équipe de radiophysique médicale.

Les radiophysiciens supervisent les contrôles réguliers de physique médicale des différents équipements.




CENTRE CARDIOLOGIQUE
DU NORD


SERVICE   DE   SCINTIGRAPHIE - TEP
32 rue des Moulins Gémeaux 93200 - St-Denis



HÔPITAL DELAFONTAINE
CH ST-DENIS


SERVICE   DE  SCINTIGRAPHIE
2 rue du Dr Delafontaine 93200 - St-Denis



01 48 20 04 33           01 42 43 00 74